Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hélène Ségara dans le top 10 francophone au Canada avec Et si tu n'existais pas

Sorti au Québec le 3 décembre dernier, et déjà certifié disque de platine en France, l’album de Joe Dassin en duo avec Hélène Ségara Et si tu n'existais pas a réussi une belle performance dès sa première semaine en se hissant parmi les 10 albums francophones les plus vendus.

Très bien accueilli par la critique, l’album a manifestement su séduire le public. Selon la site de Productions J, il n’a pas quitté le palmarès iTunes Canada des disques francophones durant toute la semaine, oscillant de la 4e à la 10e place, et se classe au 11 décembre 2013 comme le 4e album le plus écouté sur le site Zik.ca.

En cette période où les albums aux couleurs du temps des Fêtes sont bien ancrés aux premières places des divers palmarès, ce résultat relève d’un véritable exploit.

 

Un beau programme avec d’intéressantes orchestrations

L. Jalbert - Écho Vedette

 

Le mélange des voix est harmonieux, tandis que les arrangements actuels viennent donner une nouvelle couleur aux titres mythiques.

Cassandre Caron – 7 Jours

 

Les deux voix vont très bien ensemble

Marie-Christine Proulx – Salut, bonjour !

 

Une nouvelle couleur qui plaira certainement aux fans de cette légende de la musique

Mathieu Lévesque – Échos Vedette

 

Les radios canadiennes ont réservé un excellent accueil au premier extrait, Et si tu n’existais pas. Le vidéoclip de la chanson est également en rotation sur les ondes de MusiMax et peut être visionné en tout temps sur la chaîne YouTube de Productions J.

Tag(s) : #2013, #joe dassin, #canada, #international, #top, #album

Partager cet article

Repost 0