Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hélène Ségara au Téléthon 2014

Le vendredi 5 décembre 2014, Hélène Ségara était en direct sur France 3 pour le prime du Téléthon 2014 animé par Sophie Davant et Laurent Boyer.

L’AFM-Téléthon est une association de parents et de malades qui mène un combat sans relâche contre des maladies génétiques, rares et lourdement invalidantes. Chaque année, des bénévoles se mobilisent partout en France pour récolter des dons dans l'espoir de pouvoir vaincre ces maladies et d'aider les personnes atteintes à vivre dans les meilleures conditions possibles.

Hélène Ségara au Téléthon 2014

France Télévisions est aussi largement impliquée dans cette opération puisqu'elle y consacre de nombreuses heures d'antenne. Cette année, le plateau de télévision a été déplacé sur le Champs de Mars, au pied de la Tour Eiffel. Lors de ce premier prime, Hélène Ségara interprète l'hymne du Téléthon 2014 avec Garou, parrain de cette édition, et Yannick Noah.

Un reportage revient ensuite sur sa rencontre avec Cécilia qui s'est battue contre la maladie pour avoir des enfants. Les deux femmes livrent un témoignage émouvant et plein d'espoir. Probablement le plus beau moment de cette émission.

Enfin, Hélène chante le premier titre issu de son nouvel album : Tout commence aujourd'hui : le message ne pouvait pas mieux tomber. Elle offre également sa paire de chaussures magiques pour une vente aux enchères au profit de l'association.

Tous ces jolis passages sont à voir et à revoir dans les vidéos qui suivent (avec en bas de page des petites vidéos bonus). Et si vous souhaitez apporter votre aide au Téléthon, n'hésitez pas à composer le 3637 pour faire un don, ou rendez-vous sur https://don.telethon.fr/ !

HYMNE DU TELETHON 2014 :

RENCONTRE AVEC CECILIA :

TOUT COMMENCE AUJOURD'HUI :

Et en bonus : Hélène Ségara bouge son pompon pour le Téléthon et vous invite à faire un don !

Tag(s) : #video, #2014, #france 3, #telethon, #sophie davant, #laurent boyer, #tout commence aujourd'hui, #garou, #association

Partager cet article

Repost 0