Amaretti : le nouvel album de la chanteuse Hélène Ségara

Cette fois c'est officiel, la chanteuse l'a annoncé sur ses pages facebook et twitter : le nouvel album d'Hélène Ségara s'appelle Amaretti et il sortira le 30 septembre 2016 !

Le premier single s'intitule L'envol et c'est une adaptation de la chanson Il volo de Zucchero. Il est déjà possible de l'écouter à la radio, notamment sur France bleu et sur Mfm !

Thomas Durand avait également révélé quelques informations en exclusivité sur le site gala.fr :

Après Vivo per lei, On n'oublie jamais rien ou encore Quand tu dis mon nom, Hélène Ségara revient donc avec un album entièrement consacré aux chansons italiennes qui ont marqué sa vie.

Hélène le dit elle-même, loin de simples reprises, les chansons qu'elle a choisi d'interpréter résonnent profondément en elle. Chanter dans la langue de son père, c'est un retour aux sources, à l'adolescence et même jusqu'à sa plus tendre enfance ; bref, ce disque pourrait être la bande-originale de sa vie.

Pour les plus impatients, l'article révèlait également quelques titres figurant sur l'album :

- Perché lo fai de Marco Masini

- Ti amo d’Um­berto Tozzi

- Il mio refu­gio de Richard Cocciante

- Svalu­ta­tion d’Adriano Celen­tano

C'est désormais une habitude, les (ré-)arrangements ont été réalisés par Mathieu Lecat ; on peut donc espérer un résultat à la hauteur de nos attentes qui collera parfaitement à l'univers d'Hélène.

Alors, oui, c'est un album de reprises mais totalement cohérent avec la personnalité et la carrière d'Hélène Ségara qui se raconte avec pudeur à travers ces grandes chansons qui ont bercé sa vie dans les bons et les mauvais moments...

Autant dire qu'on a hâte de le découvrir !

Tag(s) : #2016, #amaretti, #album, #news, #il volo, #l'envol, #zucchero

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :