Le Monde de Cémyprod

Le Monde de Cémyprod

Site consacré à la chanteuse Hélène Ségara.


Cémyprod fête ses 10 ans d'existence !

Publié par Cémyprod sur 3 Octobre 2014, 23:51pm

Catégories : #2014, #10 ans, #anniversaire

Cémyprod fête ses 10 ans d'existence !

Le 4 octobre 2004, naissait le premier blog Cémyprod !! Bien loin de ce qu'il est aujourd'hui, le site a évolué au fil du temps et fête aujourd'hui ses 10 ans d'existence ! Je vous propose donc pour la première fois de retracer l'histoire de Cémyprod en quelques lignes...

Pourquoi Hélène Ségara ?

Avant de parler du site en lui même, il faut revenir encore quelques années auparavant, aux débuts de la chanteuse...

Encore adolescent à l'époque, je découvre les premières chansons d'Hélène Ségara grâce à ma maman qui achète son premier album, Coeur de verre. Je n'y prète pas vraiment attention sur le coup, et pour tout dire, à cette période, je confonds Je vous aime adieu avec Dieu m'a donné la foi d'Ophélie Winter (une hérésie, je sais).

Mais petit à petit, je me rends compte qu'il n'y a pas qu'un tube sur cet album et que j'aime l'album dans son ensemble... Une grande première ! Assez rapidement, ma mère cesse de l'écouter pour une bonne raison : je me le suis accaparé !

Je ne passe bien sur pas à côté de Notre-Dame de Paris même si je n'ai pas la chance de voir le spectacle sur scène. Et quand sort l'album Au nom d'une femme, je me jète dessus et devient fan absolu (je suis encore ado je vous le rappelle).

Les années passent, de nouveaux albums voient le jour et j'aime toujours autant le travail d'Hélène Ségara. Mais bien au delà de ça, c'est sa personnalité, son humanité qui me plait. Et lorsque enfin un jour j'ai la chance de la rencontrer, je sais tout de suite que je ne me suis pas trompé.

La naissance et l'évolution de Cémyprod

Le 4 octobre 2004, nous sommes en plein dans l'explosion des blogs sur internet avec en tête de liste, Skyblog. Comme beaucoup de personnes, je décide de m'y mettre et je crée Cémyprod. Tout bêtement.

Les premiers articles sont guères passionnants. Un peu de moi, de mon entourage... Les seuls visiteurs des premières semaines ne sont probablement que mes amis (un peu forcés) et de rares internautes égarés arrivés là par hasard.

Et puis naturellement, je commence à écrire un peu sur Hélène Ségara, quelques articles par ci par là. A chaque fois, le nombre de visiteurs augmente comme par magie ; je comprends rapidement le lien ! La chanteuse prend de plus en plus de place sur le blog, les visites et les réactions s'intensifient jusqu'au jour où je me sens limité par le peu de fonctionnalités sur Skyblog.

Je migre donc sur overblog et de nouvelles possibilités s'offrent à moi. On me demande toujours plus de vidéos et au fur et à mesure j'en arrive à mettre toutes les vidéos des passages télé, ce qui est largement apprécié. C'est aujourd'hui la part principale du site qui est consacré quasi exclusivement à Hélène Ségara.

Avec l'avènement des réseaux sociaux, le site est aujourd'hui relayé notamment par une page facebook et un compte twitter.

Et les 10 prochaines années ?

Pour répondre à certaines questions qui m'ont été posées, j'ai depuis longtemps pour projet de mettre en ligne d'anciens passages télé. Malheureusement tout ça prend beaucoup de temps et je préfère donner la priorité à l'actualité. Pour la même raison, je ne peux pas répondre aux demandes individuelles de vidéos.

En revanche, je prends toujours le temps de répondre aux messages que je reçois et je compte bien pouvoir continuer le site aussi longtemps que ce sera possible.

Je n'ai pas vu passer ces 10 ans, et j'espère que nous fêterons les 20 ans de Cémyprod tous ensemble...

De belles rencontres

Que ce soit à travers le site ou lors de concerts, j'ai eu la chance de faire de très belles recontres. Sans m'y attarder, c'est l'occasion de vous faire un petit clin d'oeil.

Et merci à toi, Hélène.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Coucou Cémy,<br /> <br /> Bon anniversaire :)<br /> C'est marrant ce que tu décris, je ressens un peu la même chose sauf que moi j'ai pas piqué l'album à ma maman, c'est elle qui me l'a offert ;)<br /> En tout cas merci pour tout ce que tu fais, ce blog est un trésor pour moi.<br /> Félicitations :)<br /> Bonne continuation !!!
Répondre
Y
Très bon anniversaire ! et très bonne continuation :) <br /> <br /> merci pour tout ce que tu fais :) <br /> <br /> Bises d'Algérie
Répondre
M
Bon anniversaire !!<br /> 10 ans déjà ! Mais ça passe à une vitesse...<br /> Très fidèle au site de Cémyprod, je profite de l'occasion pour te féliciter pour tout le travail (et le temps) que cela impose.<br /> MERCI et bonne continuation !
Répondre

Articles récents